lundi 19 mars 2012

Couvaison de praline

Praline poule souche Marans couve depuis une semaine
Notre poule Praline couve !

Un grand évènement pour nous, pour la première fois une de nos poules couve.

Vous la voyez sur son carton, assez inquiète de nos faits et gestes. Elle couve depuis 6 jours maintenant.

Il faut savoir qu'elle ne couve pas ses propres oeufs. En effet, le coq de la basse-cour étant son frère nous avons préféré ne pas la laisser couver les siens. Aussi nous avons mis sous elle en échange 3 oeufs d'une de nos poule préférées : Canelle, une jolie poule rousse avec un caractère en or : curieuse, gentille, rigolote... qui était cochée tous les jours par Roméo. Praline n' y a vu que du feu bien sûr et continue à couver.

Depuis 6 jours elle n'a pratiquement pas quitté son carton sauf pour manger et boire de temps en temps. Nous l'avons isolée du groupe et elle est bien tranquille dans une partie du poulailler qui lui est entièrement consacrée.

Comment a démarré la couvaison ?

Justine, avait constaté que, depuis quelques jours Praline était plus nerveuse. Elle restait de plus en plus longtemps dans son nid et elle se hérissait plus quand on s'approchait d'elle. Justine l'a observée tous les jours et l'a vue restée dans son nid. Elle a donc décidé de procéder à l'échange des oeufs pour optimiser les chances de réussite. La couvaison a donc commencé le mercredi 14 mars, les poussins devraient naître vers le 3 avril 2012.

A suivre...

Photo d'un face à face entre un chien et une poule

Face à Face entre un chien et une poule ! 

Voici  une photo assez étonnante d'un chien face à une poule. Qui défie l'autre ? Difficile de le dire. En tout cas la poule semble déplumée... espérons que cela ne soit pas à cause du chien !

dimanche 4 mars 2012

Nouvelles photos de poules


Deux poules noire Nègre-Soie


De nouvelles photos dans les Galeries photos

Merci à l'Elevage du Préamont situé en Normandie dans L'Orne qui nous a envoyé de belles photos de poules et de coqs : nègre-soie, Nagasaki, Bantam de Pékin :


Site Internet de L'élevagehttp://www.elevagedupreamont.com