Il est quelquefois indispensable de couper une aile de sa poule. Surtout pour sa sécurité, car une poule qui quitte son enclos pour trop s'éloigner s'expose à des dangers potentiels : voiture, chien errant etc...
Si la belle ne comprend pas qu'elle ne doit pas quitter son territoire pour l'y avoir systématiquement remise après chaque fugue, vous n'aurez peut-être plus d'autre choix.
Cette solution est très efficace et indolore pour la poule pour un peu que vous suiviez nos recommandations en images. Il arrive que certaines personnes coupent trop haut les plumes ce qui entraine saignements et douleur pour la poulette. En coupant juste à la limite des rémiges primaires et secondaires, cela n'arrivera pas comme vous pourrez le voir sur la vidéo.
A deux il est plus facile d'opérer comme vous le verrez dans la première partie de la vidéo. Pendant que l'un tient la poule, l'autre peut facilement attraper l'aile pour la couper. Vous verrez dans la deuxième partie qu'on peut aussi le faire seul, auquel cas il faudra simplement bien la tenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire