mercredi 25 avril 2012

Les poules aiment la pluie


Même en  ce jour de grande tempête, pluie, vent etc... nos poules sont dehors ! Elles n'aiment pas rester enfermées au poulailler, leur plaisir c'est d'être dehors, de picorer comme elles le font d'habitude. La pluie a ses avantages, elle ameublit le sol et les vers de terre ont tendance à remonter et se trouvent plus facilement. Nos poulettes savant en profiter !

Le vent ne leur fait pas peur, elles sont toutes ébouriffées et la queue du coq penche dangereusement, mais cela ne perturbe en rien leur quête de nourriture. Par moment une bourrasque un peu trop fort les pousse un peu plus vite mais elles sont braves nos poulettes, elles continue leur chemin vaille que vaille.

Finalement, les plus dérangés par le mauvais temps ce n'est pas elles, mais plutôt nous !

Enfin quand même, vivement le retour du soleil, elles vont pouvoir recommencer leur bains de terre dans leur trous préférés, pour l'instant remplis d'eau boueuse. En attendant, elles peuvent toujours se rouler dans la cendre mise à leur disposition à l'intérieur du poulailler... sauvées !!

3 commentaires:

  1. bonjour , moi j'ai mes deux poulettes depuis hier et elles ne veulent pas sortir de leurs nouvelle petite maison ! leurs nourriture se trouve dehors sous abri , alors celà m'inquiète un peu ! est ce que je dois les forcer à sortir ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, elles doivent sortir depuis je suppose :). Le temps a du faire les choses.

    RépondreSupprimer